Arbre généalogique de la tribu des Beni Foughal (selon la tradition orale)

date de dernière mise à jour: 10/04/2011

Sur cette page vous trouverez un début d'arbre généalogique reliant certaines des familles de la tribu et qui a été construit en deux temps:

 

         * d'abord par mon père Ahmed dans les années 1935 à 1945. Mon père (aujourd'hui décédé) s'est intéressé très tôt à la généalogie, et dès l'age de 15 ans il a passé beaucoup de temps à sillonner Beni-Foughal pour aller voir les anciens de la famille et de la tribu. Il a noté tout ce qui lui était raconté, et en particulier ces éléments.

       * ensuite certains lecteurs du foughaliblog et du Benifoughal DZ blog nous ont apporté des informations complémentaires.

 

Ce document indique comment se positionnent entre elles certaines familles de la tribu des Beni Foughal, mais il est loin d'être exhaustif, et il contient probablement des erreurs!. La construction de ce fichier suit son cours, si vous disposez d'informations, merci de me contacter!

 

 

Vous trouverez tout en bas de cette page l'arbre généalogique à  télécharger. Le nom de chaque fichier comporte la date de dernière mise à jour, afin de vous permettre de vérifier si les fichiers ont été modifiés depuis votre dernière visite.

 

  -

-

 

Vous trouverez dans le document un classement de certaines familles de la tribu selon les 7 branches issues de chacun des 7 fils de Si Mohamed el Gueliel.

Beaucoup de familles de la liste ne sont pas rattachées à une branche à ce jour, vos contributions sont donc les bienvenues!

 

Télécharger l'arbre généalogique:

arbre_généalogique_10042011
Mise à jour du 10 avril 2011
ArbreGenBF_10042011.pdf
Document Adobe Acrobat [116.4 KB]
Télécharger

 

Pour information, je joins aussi le fichier d'origine réalisé par mon père (données datant des années 1930/1940 selon la tradition orale).

arbre_version de démarrage
fichier_initial_arbgenBF.pdf
Document Adobe Acrobat [29.4 KB]
Télécharger

 Pour aller voir la liste alphabétique de toutes les familles de la tribu, c'est ici.